lundi 30 avril 2012

J'ai revisté Le HAMBURGER FRITES!

Le Burger, on peut aussi le faire chez sois et le faire selon ce qu'on a dans le frigo et ses goûts !
Un soir de grand désespoir culinaire, devant mon frigo quasi désertique, je décide de me lancer dans un burger qui ne ressemble en (presque) rien à un Burger, et à des frites pas cuite comme des frites, BREF la grosse impro !!

Pour le burger il vous faut :

2 carottes
4 ou 5 oignons nouveaux
de la crème fraiche liquide
un steak haché
deux tranches de pain de mie
sel, poivre, thym

Pour les frites :

3/4 pommes de terre
de l'huile de tournesol ou huile d'olives
fleur de sel, thym

Comment faire?

Commencez par éplucher les carottes et à les couper en fines rondelles. Mettez les dans une poêle avec un fond d'eau. En attendant, coupez les oignons (comme vous voulez). quand l'eau s'est totalement évaporer, ajouter les oignons dans la poêle. Remuez généreusement et faites de la place pour le steak. Faites cuire le steak 3 minutes par face (ou plus si vous aimez pas saignant). Arrosez de la crème liquide, saler et poivrer.
Pendant ce temps vous avez toasté les deux tranches de pain de mie, pour qu'elles soient bien dorées.

Dressage:
sur une tranche de pain de mie, posez les rondelles de carottes et les oignons, ensuite superposez avec le steak et finissez par couler la sauce dessus. Saupoudrez de thym et terminez par mettre la deuxième tranche de pain. ET VOILÀ !!



Préchauffez votre four à bien 220°. Épluchez et coupez vos pommes de terres en frites (ou comme vous pouvez). plongez les dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient cuites (environ 20 minutes).
Essorez et placez les sur une plaque de cuisson avec une feuille de papier sulfurisé. Arrosez généreusement d'huile, fleur de sel, thym. Enfournez et faites cuire jusqu'à votre cuisson préférée (bien grillée pour moi).

Quand elles sont cuites, placez les dans une assiette avec du papier absorbant au fond.



A MANGER TOUT DE SUITE, SANS TROP DE MATIÈRE GRASSE, DEVANT UN BON FILM ET SANS ÊTRE DÉRANGÉ.


Bon Appétit et bonne journée à vous !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire